BFM Patrimoine
Placements

Novartis: UBS abaisse sa cible après la décision de la BNS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis, mais abaisse son objectif de cours de 110 à 102 francs suisses, au lendemain de la décision de la BNS d'abolir le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, qui a conduit

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis, mais abaisse son objectif de cours de 110 à 102 francs suisses, au lendemain de la décision de la BNS d'abolir le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, qui a conduit à une appréciation de 13% de la devise helvétique.

Estimant qu'une part significative de cette appréciation devrait perdurer, le broker a ajusté son modèle de bénéfices pour le groupe de santé, pour refléter l'impact transactionnel négatif de sa base de coûts en francs suisses (12% de ses coûts totaux).

Aussi, l'intermédiaire financier a calculé des effets négatifs de 110 points de base sur la marge opérationnelle et de 4% sur les bénéfices. Il réduit donc ses estimations de bénéfice par action ajusté de 6% pour 2015, 5% pour 2016 et 4% pour 2017 et 2018.

Le courtier note que l'action Novartis n'a baissé que de 9% alors que la variation des changes aurait dû selon lui résulter en une chute de 17% environ, 'suggérant que le marché s'attend à une dépréciation du franc suisse après le choc de jeudi'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance