NRJ Group: de nouveaux objectifs éditoriaux.
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de NRJ Group s'est réuni ce jour afin d'arrêter le budget consolidé du groupe pour le prochain exercice. A cette occasion, le nouveau directeur délégué du pôle Télévision Vincent Broussard a
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de NRJ Group s'est réuni ce jour afin d'arrêter le budget consolidé du groupe pour le prochain exercice. A cette occasion, le nouveau directeur délégué du pôle Télévision Vincent Broussard a procédé à un point sur les résultats récents du pôle et a présenté, à la demande de la direction générale, un projet éditorial ambitieux de conquête des audiences pour les chaînes NRJ 12 et Chérie 25.
Le conseil d'administration a approuvé ce projet de renforcement éditorial qui consiste notamment, pour NRJ 12, à bâtir un positionnement de chaîne plus statutaire et à renforcer l'image de la chaîne. Cette dernière ambitionne également de s'adresser à des cibles plus larges autour de programmes fédérateurs, de se focaliser sur les cases stratégiques, à savoir l'access prime time et le prime time, et de renforcer le développement du digital en intensifiant la monétisation des contenus.
S'agissant de Chérie 25, NRJ Group entend désormais focaliser l'offre sur deux axes, les magazines/documentaires et le cinéma/les fictions, en sus d'un renforcement de la notoriété de la chaîne en amont.
Du point de vue financier, une dépréciation non courante de 35,8 millions d'euros s'appliquant à des stocks de programmes ne répondant plus aux ambitions d'audience du pôle TV sera comptabilisée au titre de l'exercice 2014, a également fait savoir le groupe.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.