BFM Patrimoine
Placements

NRJ Group: résultat net plombé par la charge d'impôt.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de NRJ Group s'établit à 37,1 millions d'euros en 2012, en baisse de 18,6 principalement en raison de la hausse de la charge d'impôts. Le résultat opérationnel courant hors échanges dissimil

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de NRJ Group s'établit à 37,1 millions d'euros en 2012, en baisse de 18,6 principalement en raison de la hausse de la charge d'impôts.

Le résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires du groupe de médias est ressorti par contre à 63,5 millions d'euros à comparer à 61,2 millions en 2011.

Hors pertes liées au lancement de Chérie 25, le résultat opérationnel courant hors échanges dissimilaires s'est élevé à 67,8 millions d'euros, en progression de 10,8%.

Cette performance reflète notamment le maintien d'un fort niveau de rentabilité en radio et la poursuite de la forte progression de l'audience de la station NRJ, ainsi que la poursuite du développement du groupe en télévision nationale gratuite.

Dans un marché publicitaire difficile, le chiffre d'affaires du pôle médias musicaux et événementiel s'est élevé à 202,7 millions d'euros, soit une baisse de 5,5%.

Dans un contexte toujours incertain en 2013, NRJ Group se dit confiant dans sa capacité à poursuivre le développement de ses activités. A date, les recettes publicitaires des activités média en France sur la période janvier-février 2013 progressent par rapport à la même période de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance