BFM Patrimoine
Placements

Nucléaire: EDF ne parviendra probablement pas à un accord avec le gvt britannique à la fin mars -sources

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'électricien français EDF (EDF.FR) et le gouvernement britannique ne trouveront sans doute pas d'accord avant la date butoir du 31 mars concernant les subventions destinées à la construction de nouvelles centrales nucléaire

LONDRES (Dow Jones)--L'électricien français EDF (EDF.FR) et le gouvernement britannique ne trouveront sans doute pas d'accord avant la date butoir du 31 mars concernant les subventions destinées à la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni, ont rapporté des personnes proches du dossier.

Ces personnes ont affirmé lors des derniers jours que les discussions étaient toujours en cours mais qu'elles n'étaient pas très intensives et qu'aucun des deux camps ne semblait vouloir faire de compromis.

"Il n'y a aucun accord en vue, les discussions sont en cours mais si EDF n'obtient pas le prix souhaité alors ils ne feront rien", a indiqué une personne proche du dossier. Une autre personne a souligné que la situation n'avait pas évolué lors des dernières semaines et que rien ne suggérait qu'un accord entre les deux parties soit imminent.

"Il ne serait pas surprenant que cela se termine plutôt à l'été--c'est le scénario le plus probable pour un accord. Tout le monde attend de voir qui cèdera le premier", a indiqué une deuxième personne.

Pour faire aboutir ses projets, EDF a un besoin crucial de subventions du gouvernement britannique, ou d'une garantie sur les prix de l'électricité, afin d'obtenir des certitudes sur les revenus futurs des nouvelles centrales de type EPR. Le montant du projet pourrait atteindre 14 milliards de dollars, soit près de 21,3 milliards d'euros, pour deux réacteurs.

- Geraldine Amiel et Selina Williams, DOW JONES

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

March 28, 2013 16:18 ET (20:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-