BFM Patrimoine
Placements

Numericable: Exane confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action de l'opérateur télécoms Numericable après que l'Autorité de la concurrence ait validé, moyennant de petites réserves anticipées pa

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action de l'opérateur télécoms Numericable après que l'Autorité de la concurrence ait validé, moyennant de petites réserves anticipées par le marché, le rachat de SFR. L'objectif de cours associé au conseil reste fixé à 52 euros.

A la Bourse de Paris ce matin où l'indice CAC 40 prend 0,3%, l'action Numericable consolide de 2% à 47,2 euros après un bond de 5,5% hier. Elle gagne toujours 10% sur la semaine et près de 80% depuis le début de l'année.

Les analystes indiquent qu'ils suivront de près les offres commerciales 'groupées' que SFR et Numericable pourront proposer, mais ils ne craignent pas que ces dernières remettent en cause la dynamique actuelle du marché, ni les synergies attendues de ce rapprochement.

Exane estime que le 'deal' pourrait être définitivement bouclé dans un mois : il faut d'abord que Numericable organise une levée de fonds de 4,7 milliards d'euros, 'qui pourrait débuter dès cette semaine et se terminer deux à trois semaines plus tard'. La seconde étape sera d'accorder, comme prévu, une participation de 20% à Vivendi, ce qui devra être validé par l'AG du 27 novembre. Numericable pense pouvoir boucler l'opération d'ici la fin de l'année, ce qui semble raisonnable.

Les analystes estiment d'ailleurs toujours qu'après cette opération, le titre Numericable qui changera de statut intégrera rapidement l'indice MSCI Standard.

Exane ajoute que les résultats publiés (comme ceux du 3e trimestre, annoncés le 27 octobre) par le groupe depuis son introduction en Bourse sont conformes à la stratégie annoncée initialement.

Enfin, le bureau d'études 'attend toujours 'à ce que Numericable continue de participer à la consolidation du marché des télécoms (en France) et rachète Bouygues Telecom pour 6,5 milliards d'euros, ce qui aboutirait à la création de neuf euros de valeur par action' Numéricable, conclut la note de recherche.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance