BFM Patrimoine
Placements

Numericable: Exane joue la consolidation et passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé son opinion sur le titre de l'opérateur télécoms français Numericable ce matin de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance'. L'objectif de cours associé bondit de 34 à 50 euros. 'Tou

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé son opinion sur le titre de l'opérateur télécoms français Numericable ce matin de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance'. L'objectif de cours associé bondit de 34 à 50 euros. 'Tout est bien qui fusionne bien', titre la note de recherche en référence à l'absorption probable par le groupe télécoms fondé par Patrick Drahi de SFR, ex-filiale de Vivendi.

En Bourse de Paris, l'action Numericable prend près de 2% à 43,4 euros contre la tendance d'un marché parisien en baisse de 0,4%.

Selon Exane BNP Paribas, après l'intégration de SFR, le nouveau groupe que constituera Numericable est 'fondamentalement attrayant' : la croissance annuelle moyenne du cash-flow libre opérationnel d'ici à 2020 devrait atteindre 16%, estime le bureau d'études.

En effet, les synergies avec SFR, notamment dans le haut débit fixe, sont désormais chiffrées à sept milliards d'euros, contre quatre milliards auparavant. La finalisation du rapprochement, qui doit encore recevoir l'aval des autorités réglementaires, devrait intervenir cette année.

En outre, Numericable profitera de l'éventuelle consolidation du secteur des télécoms qui semble toujours d'actualité en France. Numericable est même considéré comme le meilleur véhicule d'investissement pour jouer cette perspective.

Dans le meilleur des cas, estime Exane, c'est-à-dire si Iliad (Free) rachetait Bouygues Telecom, la juste valeur du titre Numericable pourrait même atteindre 61 euros. Si Orange acquérait la filiale télécoms de Bouygues, la cible serait de 43 euros.

Le pire des scénarios pour le groupe serait que Bouygues Telecom demeure indépendant, ce qui pèserait sur les tarifs de l'Internet fixe. Dans ce cas, la cible serait de 37 euros. Ou bien que Bouygues Telecom noue un accord avec Orange concernant la fibre optique (cible : 32 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance