Numericable: lance une levée de fonds pour acquérir SFR.
(CercleFinance.com) - Autorisé voilà deux jours à racheter SFR, l'opérateur télécoms français Numericable lance ce matin son projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant brut de 4,7 millia
(CercleFinance.com) - Autorisé voilà deux jours à racheter SFR, l'opérateur télécoms français Numericable lance ce matin son projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant brut de 4,7 milliards d'euros.
Dans les premières cotation ce matin à Paris, l'action Numericable se tasse de 1,1% à 47,9 euros.
'Cette augmentation de capital permettra au groupe de financer une partie du prix d'acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l'acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d'euros avant ajustements contractuels, ainsi qu'une partie des frais liés à l'opération', indique Numericable.
Dans le détail, la parité retenue pour la levée de fonds sera de 15 actions nouvelles pour sept existantes. Le prix unitaire de souscription sera de 17,82 euros par action nouvelle.
Pour mémoire, l'action Numericable a clôturé hier soir à 48,4 euros, ce qui représentait alors une capitalisation de six milliards d'euros répartie en 123.942.012 titres.
Ouverte au public en France exclusivement, la période de souscription courra du 31 octobre au 12 novembre inclus. Durant ce laps de temps, le droit préférentiel de souscription sera négociable sous l'Isin FR0012266054.
'Altice France, qui détient 74,59 % du capital de Numericable Group, s'est engagée à souscrire à titre irréductible à la présente augmentation de capital à hauteur de la totalité des droits préférentiels de souscription attachés à ses actions et à ce que sa filiale Fiberman souscrive à titre irréductible à l'augmentation de capital à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription, soit un engagement de souscription total d'un montant de 3.573.557.757 euros, soit 75,51% du montant total de l'émission.', indique un communiqué.
Ensuite, le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur le marché boursier parisien des actions nouvelles sont prévus le 20 novembre 2014, date à laquelle elles seront assimilées aux existantes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.