BFM Patrimoine
Placements

Numericable: s'envole après le choix de Vivendi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Numericable s'envole de 15,4% à 30,5 euros, après le choix de son offre par le conseil de surveillance de Vivendi pour céder au câblo-opérateur sa filiale de téléphonie mobile SFR. Oddo rappelle que cette offre porte sur

(CercleFinance.com) - Numericable s'envole de 15,4% à 30,5 euros, après le choix de son offre par le conseil de surveillance de Vivendi pour céder au câblo-opérateur sa filiale de téléphonie mobile SFR.

Oddo rappelle que cette offre porte sur un paiement de 13,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 20% dans la nouvelle entreprise, pour une valeur d'entreprise de 16,4 milliards (avec six milliards de synergies) et un complément de prix de 750 millions d'euros.

'Le risque réglementaire, juridique et politique nous semble limité', ajoute le bureau d'études, qui confirme son conseil à l'achat sur Numericable et relève son objectif de cours de 34 à 35 euros.

Numericable l'a donc remporté, au terme de plusieurs semaines de négociations exclusives, face à Bouygues Telecom qui avait pourtant relevé son offre sur SFR vendredi dernier.

Par ailleurs, Altice a annoncé un accord avec Carlyle et Cinven par lequel il va racheter l'ensemble de leur participation au capital de Numericable, lui permettant de passer de 40% à 74,6% au capital du câblo-opérateur.

La finalisation de ce renforcement d'Altice reste toutefois soumise à une dérogation de l'AMF française à l'obligation de déposer une OPA sur l'ensemble des actions de Numericable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance