BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: lancement de mini‐dérivés sur indices.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé lundi le lancement de mini‐contrats d'options sur l'indice-vedette de la Bourse d'Amsterdam, l'AEX, ainsi que des mini‐contrats à terme sur les indices AEX et CAC 40. Les mini‐dérivé

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a annoncé lundi le lancement de mini‐contrats d'options sur l'indice-vedette de la Bourse d'Amsterdam, l'AEX, ainsi que des mini‐contrats à terme sur les indices AEX et CAC 40.

Les mini‐dérivés sur indices fonctionnent exactement comme les dérivés sur indices standard, à ceci près que leur taille peut être 10 fois inférieure.

Si, par exemple, le prix théorique d'une option standard sur l'indice AEX est de 9,5 euros, le prix total de l'option est de 950 euros et celui de la mini‐option de 95 euros.

Cette spécificité est censée permettre aux particuliers de négocier des dérivés sur des indices de référence européens avec un investissement moins élevé.

Les mini‐options et les mini‐contrats à terme sur indices peuvent être négociés dès aujourd'hui sur NYSE Liffe, la branche de produits dérivés de NYSE Euronext.

NYSE Euronext dit avoir lancé ces nouveaux produits dans le cadre de ses efforts afin d'offrir à ses clients des alternatives répondant à leurs besoins en matière de négociation 'tout en proposant un plus grand choix, une plus grande facilité d'accès et une flexibilité accrue'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance