BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: le projet de fusion avec ICE officialisé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IntercontinentalExchange et NYSE Euronext ont dévoilé jeudi les termes d'un projet de fusion devant donner naissance à une gigantesque plateforme d'échanges boursiers et financiers. A l'issue de cette opération d'une valeur

(CercleFinance.com) - IntercontinentalExchange et NYSE Euronext ont dévoilé jeudi les termes d'un projet de fusion devant donner naissance à une gigantesque plateforme d'échanges boursiers et financiers.

A l'issue de cette opération d'une valeur de 8,2 milliards de dollars, les actionnaires de NYSE Euronext ne détiendront plus que 36% du nouvel ensemble.

Aux termes de l'accord, ICE proposera 33,12 dollars pour chaque action NYSE Euronext, soit une prime de plus de 37% par rapport au cours de clôture d'hier.

Les actionnaires de NYSE Euronext auront le choix entre (1) une offre entièrement libellée en cash, (2) l'octroi de 0,2581 action IntercontinentalExchange pour chaque titre détenu ou (3) une offre conjuguant 11,27 dollars en numéraire et 0,1703 action ICE.

ICE fixe toutefois une limite, à savoir un réservoir de 2,7 milliards de dollars en cash et 42,5 millions d'actions.

Au final, son offre est libellée à 33% en cash et 67% en actions.

Dans un communiqué, IntercontinentalExchange et NYSE Euronext expliquent que leur fusion répond 'à l'évolution des infrastructures de marchés' et qu'elle permettra de créer une plateforme couvrant tous les types d'actifs, des produits agricoles à l'énergie en passant par les dérivés, les actions, les devises et les taux.

L'opération devrait être relutive de plus de 15% à l'issue de l'exercice suivant la date de finalisation.

L'action NYSE Euronext restait suspendue à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance