BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: recul des volumes sur les marchés cash.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état ce matin des volumes de négociation enregistrés par ses places de marchés en juillet. Le mois dernier, le volume global de produits dérivés traités par l'opérateur de marché transatlantique a a

(CercleFinance.com) - NYSE Euronext a fait état ce matin des volumes de négociation enregistrés par ses places de marchés en juillet. Le mois dernier, le volume global de produits dérivés traités par l'opérateur de marché transatlantique a augmenté de 3,2% (hors Bclear) par rapport à juillet 2012, mais il a en revanche chuté de 27,1% relativement à celui de juin 2013. Sur les marchés cash, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, les volumes 'ont baissé tant sur un an que d'un mois sur l'autre'.

Dans le détail, sur les marchés européens de dérivés, hors Bclear, les volumes quotidiens moyens traités ont sur un an augmenté de 5,4%, mais chuté de 33,1% d'un mois sur l'autre. Aux Etats-Unis, le volume d'options sur actions, en hausse sur un an de 2,1%, a dérapé de 20,7% par rapport à juin.

Du côté des marchés cash, en Europe, les volumes quotidiens moyens traités ont baissé de 5% de juillet 2012 à juillet 2013, et ils ont aussi reculé de 8,3% par rapport à juin. Aux Etats-Unis, sur ces mêmes marchés, les retraits sont plus marqués encore : - 15,8% sur un an et - 23,1% sur un mois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance