BFM Patrimoine
Placements

NYSE Euronext: volumes en hausse sur le comptant en Europe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au titre du mois de février, NYSE Euronext a fait part de volumes d'activité toujours marqués par la forte augmentation, sur un an, du négoce de produits dérivés de crédit européens. Globalement, le volume de dérivés t

(CercleFinance.com) - Au titre du mois de février, NYSE Euronext a fait part de volumes d'activité toujours marqués par la forte augmentation, sur un an, du négoce de produits dérivés de crédit européens. Globalement, le volume de dérivés traités par le groupe a augmenté le mois dernier de 24,7% sur un an, mais il recule de 7,6% par rapport à janvier. Notons que les marchés cash européens ont enregistré une hausse des volumes de près de 12% de janvier à février.

Ainsi, le volume moyen quotidien traité sur les plateformes de dérivés en Europe a grimpé de 54,4% sur un an tout en baissant de 10% sur un mois, indique l'opérateur boursier transatlantique, en insistant sur l'importance des dérivés de crédit.

Le volume moyen quotidien sur les marchés américains d'options de NYSE Euronext s'est quant à lui accru de 5,7% par rapport à février 2012, mais recule de 5,2% relativement au mois précédent.

Aux Etats-Unis, les marchés cash de NYSE Euronext ont enregistré une baisse de 11,9% de leur volume moyen quotidien exprimé en transactions traitées par rapport à février 2012, mais une légère hausse de 0,6% par rapport au mois de janvier.

Enfin, le volume moyen quotidien sur les marchés européens au comptant de NYSE Euronext s'affiche en retrait de 9,8% en février 2013, relativement à février 2012, à un volume de 1,5 million d'opérations. En revanche, de janvier à février, une envolée de 12,8% est constatée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance