BFM Patrimoine
Placements

Oberthur Technologies classé premier du marché des cartes à puce sans contact selon l’étude d’ABI Research

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur la technologie de cartes à puce, annonce ce jour être classé premier de l'étude

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur la technologie de cartes à puce, annonce ce jour être classé premier de l'étude conduite par ABI Research portant sur les entreprises fournissant des solutions sans contact (NFC) aux opérateurs de réseaux mobiles, fabricants d'appareils et partenaires de services.

Le Vendor Matrix d'ABI Research a permis d'analyser les forces et faiblesses des différents acteurs selon les deux critères suivants : le déploiement comprenant la présence sur le marché, le portefeuille de solutions, le respect des normes, les partenariats et l'exécution ; l'innovation, avec des caractéristiques de design, la stratégie et le positionnement, les applications et cas d'usage et l'innovation technique. Oberthur Technologies est arrivé en tête selon les deux critères.

D'après l'étude concurrentielle, Oberthur Technologies a développé des applications pour permettre aux utilisateurs d'adopter le NFC grâce à une innovation technique continue et des produits faits sur mesure. Le score d'Oberthur Technologies a été stimulé par une large gamme de solutions, des partenariats de grande qualité et la conformité de ses produits.

« ABI Research a classé Oberthur Technologies numéro un de son étude comparative portant sur les vendeurs de cartes à puce NFC selon les deux critères d'exécution et d'innovation. Oberthur Technologies est reconnu comme étant le premier vendeur de cartes à puce à avoir remporté des contrats significatifs dans le domaine des éléments sécurisés embarqués, tout en ayant des partenariats de grande qualité. L'entreprise a été identifiée comme ayant un portefeuille de solutions complet, intégrant tous les aspects du hardware, du software et des services » a déclaré John Devlin, Practice Director chez ABI Research.

« Nous sommes très fiers d'avoir été reconnu, à travers cette étude, comme le premier vendeur de cartes SIM NFC et d'éléments sécurisés. Nous avons réussi à développer une large gamme de solutions NFC, dont des cartes SIM NFC (comme dragonFly, la carte SIM NFC la plus rapide du marché) et les TSM. L'une de nos forces est notre capacité d'être à la pointe de l'innovation et de partager notre expertise sur le marché de la technologie NFC. C'est un honneur pour nous d'être reconnu par une entreprise de market intelligence comme ABI Research » a déclaré Cédric Collomb, Managing Director de la Business Unit Télécom chez Oberthur Technologies.

À propos d'Oberthur Technologies

Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.

Pour plus d'information : www.oberthur.com

Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau, +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé, +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire