BFM Patrimoine
Placements

Oberthur Technologies rejoint l’Alliance FIDO pour améliorer l’expérience en ligne de l’utilisateur à travers la promotion d’un cadre complet et universel d’authentification

BFM Patrimoine
Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, rejoint l'Alliance FIDO (Fast IDentity Online)

Oberthur Technologies, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les technologies de la carte à puce, rejoint l'Alliance FIDO (Fast IDentity Online) et a été nommée au Conseil d'Administration.

Les membres de l'Alliance FIDO s'engagent à partager leurs technologies et à collaborer pour fournir des standards ouverts pour l'authentification forte universelle. Les méthodes d'authentification conformes aux exigences de l'Alliance FIDO sont ainsi interopérables, plus sécurisées, respectueuses de la vie privée et plus simples à utiliser.

De la première JavaCard à la plateforme OTA (Over-The-Air), en passant par les solutions NFC ou le Mobile Wallet portefeuille virtuel, Oberthur Technologies a toujours été acteur des révolutions technologiques dans les domaines du mobile et du Cloud Security. L'innovation fait partie intégrante de la stratégie et de la culture d'Oberthur Technologies, dans le cadre de standards ouverts.

Grâce aux spécifications de FIDO, l'expérience utilisateur sera améliorée : plus besoin de se souvenir de multiples mots de passe pour accéder aux différents services Cloud, qu'ils soient mobiles ou online.
Ainsi les internautes doivent confirmer leur identité pour se connecter et accéder à de nombreux services et comptes en ligne. Aujourd'hui, un mot de passe n'est pas très sécurisé : il peut être réutilisé, récupéré par des logiciels malveillants ou du hameçonnage, et laisse les entreprises et les particuliers vulnérables face au vol financier ou d'identité. L'approche basée sur des standards de l'Alliance FIDO permet à l'utilisateur de remplacer ses mots de passe par des méthodes d'authentification plus sécurisées, respectueuses de la vie privées et plus simples à utiliser.

Les spécifications de l'Alliance FIDO supporteront une gamme complète de technologies, dont la biométrie avec scan de l'empreinte ou de l'iris par exemple, la reconnaissance faciale ou vocale ou encore les TPM¹, les tokens USB de sécurité, les cartes à puce, le NFC, etc.

Les smartphones, tablettes, ordinateurs fixes et portables conformes FiDO peuvent remplacer la dépendance au mot de passe et l'exposition des informations sensibles en fournissant automatiquement des certificats aux utilisateurs quand cela est requis.

« L'arrivée d'Oberthur Technologies au Conseil d'Administration de l'Alliance FIDO est exceptionnelle et souligne la qualité de notre écosystème global » a déclaré Michael Barrett, Président de l'Alliance FIDO. « Nous accueillons Oberthur Technologies dans nos rangs pour son autorité reconnue dans les transactions sécurisées par carte à puce et pour son engagement à proposer une meilleure authentification avec des standards ouverts qui sont plus sécurisés, respectueuses de la vie privée et plus simples à utiliser que les schémas d'aujourd'hui basés sur les mots de passe et les codes PIN ».

« Google est très heureux d'accueillir Oberthur Technologies au Conseil d'Administration de l'Alliance FIDO » a déclaré Sampath Srinivas, Product Management Director, Information Security chez Google. « L'expertise et les compétences d'Oberthur Technologies dans les technologies et services basés sur la carte à puce sont un véritable atout pour l'Alliance dans la simplification de l'authentification forte ».

« Le cadre élaboré par l'Alliance FIDO est totalement en ligne avec les objectifs d'Oberthur Technologies : soutenir ses clients dans le monde entier, en fournissant de la valeur et des bénéfices clairs pour les utilisateurs finaux, comme la sécurité simple et pratique » a déclaré Cédric Collomb, Managing Director de la Business Unit Télécom chez Oberthur Technologies. « En tant qu'expert de la sécurité, nous pensons qu'assurer la confidentialité et sécuriser les identités sont clés pour réussir dans le Cloud. Oberthur Technologies tient à participer aux groupes de travail de l'Alliance FIDO pour créer un écosystème d'authentification sécurisée entre les appareils, les clients et les serveurs ».

TPM¹ : Trusted Platform Module

À propos d'Oberthur Technologies
Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identités sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé…). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert des clients dans 140 pays.
Pour plus d'information : www.oberthur.com

Contacts Presse:
Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau
Tel: +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé
Tel: +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
yannick.duverge@fticonsulting.com

Business Wire