BFM Patrimoine
Placements

OCEANE - Résultat de la procédure de désintéressement

BFM Patrimoine
Regulatory News : NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON CE COMMUNIQUE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE TITRES AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE OU DANS TOUT AUTRE PAYS. LES OB

Regulatory News :

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU AU JAPON

CE COMMUNIQUE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE TITRES AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE OU DANS TOUT AUTRE PAYS. LES OBLIGATIONS (ET LES ACTIONS SOUS-JACENTES) NE PEUVENT ETRE NI OFFERTES NI VENDUES AUX ETATS-UNIS D'AMERIQUE SANS ENREGISTREMENT OU EXEMPTION D'ENREGISTREMENT CONFORMEMENT AU U.S. SECURITIES ACT DE 1933 TEL QUE MODIFIE. PIERRE ET VACANCES N'A PAS L'INTENTION D'ENREGISTRER L'OFFRE EN TOTALITE OU EN PARTIE AUX ÉTATS-UNIS D'AMERIQUE NI DE FAIRE UNE OFFRE AU PUBLIC AUX ÉTATS-UNIS D'AMERIQUE

Rachat de 13,3% des OCEANE à échéance 1er octobre 2015 dans le cadre de la procédure de désintéressement

A la suite d'une procédure de construction d'un livre d'ordres inversé le 4 février 2014, Pierre et Vacances (Paris:VAC) (le « Groupe » ou la « Société ») a procédé le 13 février 2014 au rachat d'environ 83,2% des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes de la Société, portant intérêt au taux de 4% par an et venant à maturité le 1er octobre 2015 (les « OCEANE 2015 ») initialement émises, au prix unitaire de 80 euros, pour un montant global d'environ 100 millions d'euros.

La Société, afin d'assurer un traitement équitable de tous les porteurs d'OCEANE 2015, a mis en œuvre une procédure de désintéressement du public en France pendant 5 jours de bourse consécutifs à compter du jour suivant celui du règlement-livraison du rachat effectif des OCEANE 2015, soit du 14 février 2014 inclus au 20 février 2014 inclus, au prix de rachat unitaire de 80 euros, identique au prix unitaire déterminé dans le cadre du livre d'ordres inversé.

La période de désintéressement s'est terminée le 20 février 2014 : les rachats effectués dans ce cadre portent sur 200.901 OCEANE 2015, représentant environ 13,3% du nombre d'OCEANE 2015 initialement émises, pour un montant total d'environ 16,1 millions d'euros.

Le nombre total d'OCEANE 2015 rachetées par la Société dans le cadre du rachat hors marché et de la procédure de désintéressement s'élève donc à environ 96,5% du nombre d'OCEANE 2015 initialement émis. En conséquence, environ 3,5% du nombre d'OCEANE 2015 initialement émises restent en circulation.

Comme indiqué dans le prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers sous le numéro n°14-031 en date du 4 février 2014, la Société se réserve la possibilité de continuer à racheter des OCEANE 2015 en bourse ou hors bourse après la procédure de désintéressement.

Les OCEANE 2015 rachetées seront annulées selon les termes de leur contrat d'émission et conformément à la loi.

Le rachat des OCEANE 2015 était dirigé par BNP PARIBAS, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Natixis agissant en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés

A propos de Pierre et Vacances

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité, avec un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons situés dans plus de 300 sites en Europe, et des marques reconnues – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Adagio –.

La stratégie du Groupe s'articule autour de ses deux activités complémentaires, le tourisme et l'immobilier, qui combinées, permettent d'offrir une gamme évolutive d'expériences vacances dans des sites remarquables, à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, du Japon ou de l'Australie. Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, de titres financiers dans un quelconque pays.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.

Relations Investisseurs et Opérations Stratégiques
Emeline Lauté
Tél. : +33.(0)1.58.21.54.76
infofin@fr.groupepvcp.com
ou
Relations presse et publiques
Valérie Lauthier
Tél. : +33.(0)1.58.21.54.61
valerie.lauthier@fr.groupepvcp.com

Business Wire