BFM Patrimoine
Placements

Oceasoft: Portzamparc initie le suivi à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé sa couverture du titre Oceasoft avec un conseil 'achat' et un objectif de cours de 12,6 euros. Jusqu'à présent, la société a su autofinancer une croissance annuelle de 20% avec de bons niveaux de rentab

(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé sa couverture du titre Oceasoft avec un conseil 'achat' et un objectif de cours de 12,6 euros.

Jusqu'à présent, la société a su autofinancer une croissance annuelle de 20% avec de bons niveaux de rentabilité (marge d'Ebitda de 19,3% et marge d'exploitation de 12,8% à la clôture de juin 2014), souligne le courtier nantais, qui précise que l'objectif d'Oceasoft est à présent de faire levier sur son expertise pour accélérer sa croissance et approcher les 20 millions d'euros d'ici juin 2017. C'est dans ce cadre que le groupe a levé 9 millions d'euros via une introduction en Bourse en janvier dernier.

Oceasoft évolue de surcroît dans un environnement favorable, avec un marché des capteurs connectés industriels en phase de décollage dans beaucoup de secteurs, porté par les progrès technologiques en particulier dans le domaine des télécommunications qui permettent de réduire les coûts et de simplifier les utilisations.

'Ce marché devrait afficher une croissance annuelle à deux chiffres à l'avenir', estime l'intermédiaire, selon lequel le groupe peut se targuer de plusieurs leviers de croissance, de l'enrichissement de sa gamme de capteurs à la montée en puissance des ventes indirectes en passant par l'implantation de filiales à l'international.

Au bout du compte, l'enrichissement de l'offre, la diversification géographique et le renforcement des moyens humains devraient permettre à Oceasoft de profiter de l'essor du marché des capteurs connectés industriels, résume l'intermédiaire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance