BFM Patrimoine
Placements

OctreoPharm Sciences obtient la désignation de médicament orphelin de la FDA pour la gestion des tumeurs neuroendocrines

BFM Patrimoine
OctreoPharm Sciences GmbHt, basée à Berlin (en Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la société radiopharmaceutique a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA aux Etats-Unis pour son nouveau radiotraceu

OctreoPharm Sciences GmbHt, basée à Berlin (en Allemagne), a annoncé aujourd'hui que la société radiopharmaceutique a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA aux Etats-Unis pour son nouveau radiotraceur OPS202, un analogue antagoniste de somatostatine de nouvelle génération destiné à la gestion des tumeurs neuroendocrines. La désignation de médicament orphelin accordée par la FDA est destinée à promouvoir des médicaments qui témoignent de leur valeur dans le traitement de maladies relativement rares affectant moins de 200.000 personnes aux Etats-Unis.

"Cette désignation de médicament orphelin optimise la validation du radiotraceur OPS202, souligne le besoin d'innovation dans le domaine de la médecine nucléaire, de la radiopharmacie ainsi que de la gestion des patients atteints de tumeurs neuroendocrines, et, surtout, renforce la compétitivité d'OctreoPharm en lui assurant sept années d'exclusivité sur le marché pour cette indication," a déclaré le directeur général d'OctreoPharm, le Dr. Hakim Bouterfa. Parmi les autres avantages de cette désignation figurent le renoncement à certaines pénalités et des crédits d'impôts additionnels. Cette désignation fait suite à la désignation de médicament orphelin accordée à OPS202 par l'Agence européenne du Médicament (AEM).

A propos d'OPS202

OPS202, actuellement en cours d'essais cliniques de phases II et II, est basé sur un analogue antagoniste de somatostatine de nouvelle génération à capacité améliorée de liaison au récepteur sst2. Il possède le potentiel d'améliorer l'imagerie des patients souffrant de tumeurs neuroendocrines (TNE), aboutissant finalement à un changement dans la gestion de la maladie de ces patients. Etant donné que le peptide peut délivrer une dose jusqu'à 5 fois plus importante vers la tumeur, en comparaison avec les agonistes de deuxième génération actuellement utilisés, tels DOTA-TATE, DOTA-TOC ou DOTA-NOC, OctreoPharm Sciences développe également le même peptide sous forme de médicaments thérapeutique (OPS201) dans le domaine du Théranostic.

À propos d'OctreoPharm Sciences GmbH

OctreoPharm Sciences GmbH (fondée en 2009) est une société pharmaceutique privée de stade clinique qui axe son activité sur le développement et la commercialisation de composés novateurs à marqueur radioactif, destinés à l'imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes dans le cadre d'une nouvelle approche - le Théranostic.

www.octreopharm.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

OctreoPharm Sciences GmbH
Contact: Udo Blaseg
+49 170 904 1004
udo.blaseg@octreopharm.com
ou
info@octreopharm.com

Business Wire