BFM Patrimoine
Placements

Offres sur SFR: le gouvernement évaluera l'emploi, les investissements et les services

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français évaluera les offres qui seront présentées pour prendre le contrôle de SFR, la filiale de téléphonie mobile de Vivendi (VIV.FR), en fonction de leur impact en termes d'emplois, d'investissements dans

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement français évaluera les offres qui seront présentées pour prendre le contrôle de SFR, la filiale de téléphonie mobile de Vivendi (VIV.FR), en fonction de leur impact en termes d'emplois, d'investissements dans de nouveaux réseaux et de la qualité des services, a indiqué mercredi sa porte-parole, Najat Vallaud-Belkacem, soulignant qu'il n'y avait "pas de candidat privilégié".

Vivendi a invité Bouygues (EN.FR) et l'investisseur Patrick Drahi à faire des offres pour SFR avant une échéance informelle fixée à mercredi soir, selon des personnes proches du dossier.

"A ma connaissance, pour l'instant il y a deux offres déposées" pour SFR, a indiqué Najat Vallaud-Belkacem. "L'analyse du gouvernement s'appuiera avant tout sur trois critères: celui de l'emploi, évidemment, celui de la capacité à investir dans le dispositif industriel et puis celui de la qualité du service", a-t-elle ajouté.

Le gouvernement n'a pas de participation dans SFR ni son mot à dire dans l'issue d'un processus de vente, mais toute offre serait soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence.

Vivendi envisage en parallèle une introduction en Bourse de SFR. Le conglomérat devrait décider dans les prochaines semaines, éventuellement d'ici à la fin mars, s'il opte pour une vente ou pour une scission, selon les personnes consultées.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Ruth Bender et Sam Schechner ont contribué à cet article)

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

March 05, 2014 08:19 ET (13:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-