BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: augmentation de capital à 1,6 euro par action.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dirigé par Jean-Michel Aulas et gestionnaire du club de football de l'Olympique de Lyon, OL Groupe annonce ce matin le lancement d'une augmentation de capital à 1,6 euro par action nouvelle d'un montant de l'ordre de 53 millio

(CercleFinance.com) - Dirigé par Jean-Michel Aulas et gestionnaire du club de football de l'Olympique de Lyon, OL Groupe annonce ce matin le lancement d'une augmentation de capital à 1,6 euro par action nouvelle d'un montant de l'ordre de 53 millions d'euros.

Rappelons que l'action OL Groupe a clôturé hier soir à 4,68 euros à la Bourse de Paris, cours auquel le groupe capitalisait alors près de 62 millions.

Dans le détail, la levée de fonds avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS, négociable pendant l'opération sous l'Isin FR0012758753) interviendra au prix de 1,6 euro par action nouvelle, sachant que la parité est de 5 actions nouvelles pour 2 actions existantes.

Pratiquement, chaque actionnaire recevra un DPS par action enregistrée comptablement sur son compte-titres à l'issue de la journée comptable du 27 mai 2015, 2 DPS permettront aux titulaires de souscrire 5 actions nouvelles à titre irréductible.

“Le prix de souscription fait apparaître une décote de 35,9% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit sur la base du cours de clôture de l'action OL Groupe au 25 mai 2015”, calcule OL Groupe.

La période de souscription courra du 28 mai au 9 juin inclus.

Les deux actionnaires de référence, ICMI et Pathé, participeront à l'opération à la hauteur de leurs participations respectives.

Le produit de l'opération, estimé à pratiquement 53 millions d'euros, sera d'abord affecté “au rachat des OCEANE 2015 puis au remboursement à l'échéance des OCEANE 2015 qui n'auraient pas été rachetées”.

OL Groupe compte également utiliser les fonds pour construire “des nouveaux centres de formation et d'entraînement regroupés à Meyzieu et Décines, ainsi qu'à des travaux d'aménagement et de décoration intérieure du Grand Stade” de Lyon, ainsi qu'aux besoins généraux du groupe.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sont prévus le 18 juin 2015.

PDG du groupe, Jean-Michel Aulas a déclaré que “cette augmentation de capital va permettre de faire évoluer notre projet de stade avec une décoration intérieure sans équivalent en France et d'accélérer la mise en oeuvre du Parc Olympique Lyonnais, avec le financement des investissements relatifs au centre de formation et au centre d'entraînement qui, au travers de leur modernité et de leur structure mixte (masculin, féminin), constituent des axes stratégiques fondamentaux pour OL Groupe. Ces équipements permettront d'affirmer notre positionnement de pointe à l'échelle française, européenne, voire mondiale. Cette levée de fonds intervient à un moment clé où notre groupe peut capitaliser sur la finalisation du Grand Stade et sur ses excellents résultats sportifs qui démontrent le bien fondé de notre stratégie”.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance