BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: sur le financement du projet du Grand Stade.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe annonce la signature par la société Foncière du Montout, filiale à 100% d'OL Groupe, des contrats de crédit bancaire ainsi que des contrats obligataires avec

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe annonce la signature par la société Foncière du Montout, filiale à 100% d'OL Groupe, des contrats de crédit bancaire ainsi que des contrats obligataires avec le groupe Vinci et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Ces contrats s'inscrivent dans le cadre d'un schéma global de financement porté par la société Foncière du Montout structuré selon les axes suivants: un financement en fonds propres de l'ordre de 135 millions d'euros, un financement obligataire de 112 millions d'euros, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 millions d'euros ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 millions d'euros, soit un total d'environ 405 millions d'euros.

Les contrats de crédit bancaire regroupent 11 établissements et représentent un concours financier de 136,5 millions d'euros. La maturité du crédit bancaire principal est de sept ans.

Par ailleurs, la société Foncière du Montout a signé un contrat de location financière pour un montant de huit millions d'euros avec France Telecom Lease (Orange Business Services), portant principalement sur les systèmes d'information du Grand Stade qui ont été confiés à Orange en collaboration avec Cisco, afin de bénéficier d'un stade connecté permettant une interactivité de communication et d'optimisation commerciale des plus modernes.

En parallèle, une ligne de crédit de 10 millions d'euros sera mise en place pendant la période de construction.

Les contrats de financement obligataire d'un montant total de 112 millions d'euros ont également été signés avec le groupe Vinci pour un montant de 80 millions d'euros et la CDC pour un montant de 32 millions d'euros.

La signature de ces contrats constitue une nouvelle étape décisive dans le financement du projet du Grand Stade.

Dans les tous prochains jours, devrait intervenir la dernière étape du schéma de financement avec la mise en place d'un appel au marché d'un montant de l'ordre de 80 millions d'euros sous forme de l'émission d'une obligation donnant accès au capital de la société.

La construction du Grand Stade, confiée à Vinci Construction France, pourra ainsi débuter durant l'été 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance