BFM Patrimoine
Placements

OL Groupe: produits des activités trimestriels en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le total des produits des activités d'OL Groupe au premier trimestre 2012/2013 s'établit à 44,3 millions d'euros, en retrait de 8,5%. Cette évolution s'explique principalement par la baisse des droits marketing et TV, liée

(CercleFinance.com) - Le total des produits des activités d'OL Groupe au premier trimestre 2012/2013 s'établit à 44,3 millions d'euros, en retrait de 8,5%.

Cette évolution s'explique principalement par la baisse des droits marketing et TV, liée à la non-participation du club à la Champions League pour la saison 2012/2013, dont le montant s'élevait à 9,6 millions d'euros au 30 septembre 2011.

Le périmètre des revenus de partenariats publicité n'est également pas identique à celui de l'exercice précédent qui incluait 4,5 millions d'euros d'éléments non récurrents au 30 septembre 2011 ; cette année,
l'enregistrement de divers produits non récurrents devrait intervenir au plus tard au cours du second semestre de l'exercice.

La stratégie de retour aux fondamentaux adoptée par le conseil d'administration la saison dernière, avec comme objectif une réduction significative de la masse salariale et des amortissements joueurs, a conduit à des cessions de contrats joueurs largement supérieures à celles de la saison dernière qui ont ainsi fortement compensé la baisse des autres produits d'activité.

L'objectif du groupe est un retour à un équilibre d'exploitation pour l'exercice 2013/2014, tout en maintenant des performances et des ambitions sportives élevées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance