BFM Patrimoine
Placements

"On arrive peut-être sur la fin de phase de correction", pense Frédéric Rozier (Mirabaud)

Le gestionnaire de portefeuille estime que le marché commence à être "hyper vendu" et estime même qu'il y a des opportunités à l'achat.

Vent de panique sur les marchés qui sont entrés en phase de correction (-10% en quelques séances) voire de capitulation avec une accélération des pertes et des seuils techniques enfoncés les uns après les autres. 

Sur BFM Business, Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion de portefeuille chez Mirabaud s'attend encore à une "matinée assez agitée" ce vendredi avec des indices qui pourraient connaître "des variations importantes" dans le sillage des places asiatiques.

Mais pour l'expert, un plancher a peut-être été atteint. "On sent quand même qu'on est un peu en vent de panique, donc c'est une phase de capitulation et donc on va avoir des évolutions accélératiques sur les marchés. Ceci étant dit, (...) je pense honnêtement qu'on arrive peut-être sur la fin de phase de correction, le marché commence à être hyper vendu, on arrive sur des seuils techniques très importants. Pour notre part, on pense qu'il y a des vraies opportunités qui vont apparaître ce matin à l'ouverture".

"Faut être clair, on ne sait pas acheter au plus bas, c'est très difficile d'acheter au plus bas", nuance Frédéric Rozier. Mais "tout le monde évoque une courbe en V à savoir un marché qui rebondit". 

Olivier Chicheportiche