BFM Patrimoine
Placements

Oncodesign: hausse de 8,4% du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oncodesign a fait état d'un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, soit une progression de 8,4% en glissement annuel. Par secteurs d'activités, le segment Expérimenta

(CercleFinance.com) - Oncodesign a fait état d'un chiffre d'affaires de 3,1 millions d'euros au terme des six premiers mois de l'exercice en cours, soit une progression de 8,4% en glissement annuel.

Par secteurs d'activités, le segment Expérimentation a vu ses ventes bondir de 15,7% sur un an à 2,6 millions d'euros.

Le groupe a expliqué avoir 'pleinement bénéficié de sa plate-forme technologique unique, qui lui a permis de remporter de nouveaux contrats en France, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, en Grande Bretagne, au Japon et aux Etats-Unis'.

Et de préciser : 'dans ce dernier pays, les entrées de commandes ont notamment été multipliées par 3,5.'

Sur l'ensemble du premier semestre 2014, la part du chiffre d'affaires Expérimentation réalisée hors de France s'est établie à 79%.

La forte progression des revenus dans cette division a été légèrement contrebalancée par le recul de 15,9% à 0,5 million d'euros enregistré dans le segment Découverte.

Au 30 juin dernier, la trésorerie nette d'Oncodesign s'élevait par ailleurs à 10,8 millions d'euros, en tenant compte du succès de l'augmentation de capital de 12,2 millions réalisée en mars dernier lors de son introduction en Bourse sur le marché Alternext Paris.

'Ce premier semestre 2014 aura marqué une étape fondamentale dans le développement d'Oncodesign. En plus des réalisations que nous avons accomplies dans nos métiers, notre introduction en bourse nous a permis de nous doter des moyens financiers suffisants pour mener à bien notre plan de marche et poursuivre notre démarche d' innovation permanente au service du plus grand nombre de patients possibles. Nous nous efforçons notamment de soutenir l'accélération de nos programmes de découverte dans le domaine prometteur des inhibiteurs de kinases et de renforcer le déploiement commercial de nos activités d'expérimentation en Europe, mais aussi dans le reste du monde', a commenté Philippe Genne, PDG et fondateur d'Oncodesign.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance