BFM Patrimoine
Placements

Oncodesign: perte semestrielle nette réduite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oncodesign a fait état ce lundi après la clôture d'une perte nette de 1,1 million d'euros au premier semestre, soit 400.000 euros de moins qu'un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'est, lui, établi à - 1,7 million

(CercleFinance.com) - Oncodesign a fait état ce lundi après la clôture d'une perte nette de 1,1 million d'euros au premier semestre, soit 400.000 euros de moins qu'un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'est, lui, établi à - 1,7 million d'euros, contre 1,9 million au premier semestre 2013, et le chiffre d'affaires a crû de 8,4% à 3,1 millions d'euros.

La consommation nette de trésorerie, hors frais d'introduction en bourse, s'est par ailleurs élevée à 1,5 million d'euros sur le premier semestre 2014. 'Cette consommation a été limitée du fait du business model équilibré d'Oncodesign, qui allie des activités de R&D de pointe et des revenus récurrents issus de ses activités de services en expérimentation', a commenté le groupe, dont la trésorerie nette s'élevait ainsi à 10,7 millions d'euros au 30 juin dernier en tenant compte du succès de l'augmentation de capital de 12,2 millions réalisée en mars lors de son introduction en Bourse sur le marché Alternext Paris.

Depuis l'introduction en bourse sur le marché Alternext, l'effort de R&D s'est porté principalement sur l'élargissement de la librairie de molécules afin d'accélérer les projets de découverte avec une progression de 22% des dépenses de R&D sur la plate-forme de recherche d'inhibiteurs de kinases de nouvelle génération, Nanocyclix.

Cette progression devrait d'ailleurs encore s'accentuer sur le second semestre 2014.

Oncodesign ambitionne également de poursuivre le développement de ses activités en Expérimentation, en particulier en Amérique du Nord et en Asie, afin de compléter ses solides positions en Europe.

'Les performances financières de ce premier semestre 2014 démontrent la bonne maîtrise de nos charges et de nos investissements malgré la croissance de l'activité. La discipline financière que nous nous sommes toujours fixée en 'Expérimentation' et la gestion rigoureuse de nos projets en 'Découverte' nous rendent pleinement confiants dans le déroulement des prochains exercices', a déclaré Philippe Genne, PDG et fondateur d'Oncodesign.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance