BFM Patrimoine
Placements

Onxeo: Invest Securities abaisse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Onxeo, mais abaisse son objectif de cours de 10,1 à 8,5 euros, l'annonce des résultats positifs du cinquième DSMB (Data Safety Monitoring Board) pour Livatag renforç

(CercleFinance.com) - Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Onxeo, mais abaisse son objectif de cours de 10,1 à 8,5 euros, l'annonce des résultats positifs du cinquième DSMB (Data Safety Monitoring Board) pour Livatag renforçant sa conviction que la société n'aura aucun mal à lever le maximum, soit 9,2 millions d'actions.

Pour rappel, Onxeo a lancé une augmentation de capital avec maintien du DPS en France et au Danemark pour un montant brut de 35,4 millions d'euros, susceptible d'être porté à un maximum de 41,6 millions en cas d'exercice de la totalité des instruments financiers donnant accès au capital avant le 26 novembre et de la clause d'extension.

Compte tenu des engagements de souscription, Invest Securities estime que la clause d'extension sera exercée à hauteur d'au moins 682.894 actions, portant la taille de l'opération à un montant total d'au moins 38,5 millions.

Selon le bureau d'études, l'annonce du cinquième DSMB prive les souscripteurs de 'l'upside' évident qu'aurait déclenché cette annonce si elle avait été publiée après l'augmentation de capital. 'A 4,50 euros l'action (décote de 29%), l'opération est attractive, mais son coût élevé et le prochain DSMB est dans six mois', souligne l'analyste.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance