BFM Patrimoine
Placements

Onxeo: perte nette creusée au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Onxeo recule de 2,6% à sept euros, après la publication vendredi soir d'une perte nette de moins de 13 millions d'euros au titre du premier semestre, à comparer à une perte de 7,5 millions un an auparavant. Ces comptes n'int

(CercleFinance.com) - Onxeo recule de 2,6% à sept euros, après la publication vendredi soir d'une perte nette de moins de 13 millions d'euros au titre du premier semestre, à comparer à une perte de 7,5 millions un an auparavant.

Ces comptes n'intègrent que l'activité de BioAlliance Pharma sur le premier semestre, Topotarget n'étant entrée dans le périmètre que le 30 juin 2014 qui constitue la date de prise de contrôle par BioAlliance, au sens des normes IFRS.

La société pharmaceutique explique que malgré les avancées nombreuses et significatives réalisées sur ce semestre, elle a maintenu les frais de R&D, qui constituent la majeure partie des dépenses d'exploitation, sous contrôle, avec une progression de 9%.

En intégrant les autres postes de charges et produits, le résultat opérationnel courant, excluant les charges non récurrentes liées à la fusion, s'est établi à -8,5 millions d'euros (-7,6 millions au premier semestre 2013).

La consommation de trésorerie s'est limitée à -6,4 millions d'euros et la trésorerie consolidée d'Onxeo est passé de 11,3 millions au 31 décembre 2013 à 19,1 millions au 30 juin.

Au cours du second semestre 2014, la société a souscrit un prêt de 10 millions d'euros accordé en juillet par son actionnaire Financière de la Montagne, que viendra compléter le milestone de 25 millions de dollars lié à l'enregistrement de Beleodaq par Spectrum.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance