BFM Patrimoine
Placements

Openmind Networks reçoit l'accord officiel de la GSMA pour sa solution de RCS hébergée

BFM Patrimoine
Openmind est le premier fournisseur européen à obtenir le statut d'accréditation complet Fournisseur principal de plateforme de communications mobiles, Openmind Networks (www.openmindnetworks.com) a reçu au

Openmind est le premier fournisseur européen à obtenir le statut d'accréditation complet

Fournisseur principal de plateforme de communications mobiles, Openmind Networks (www.openmindnetworks.com) a reçu aujourd'hui l'accréditation de la GCM Association (GSMA) pour Evolve, sa solution de RCS (Rich Communications Services).

Alex Duncan, PDG d'Openmind, commente : « Le processus d'accréditation de la GSMA consiste à soumettre l'intégralité de la solution d'un fournisseur à des procédures de mises à l'essai rigoureuses et à vérifier l'entière interopérabilité de la solution avec les clients accrédités de la GSMA. Openmind est le premier fournisseur européen à obtenir ce statut ; une réussite dont nous sommes très fiers, témoin de la qualité de notre produit, créé par notre personnel. »

Le module Evolve est bâti sur sa plateforme de télécommunications reconnue internationalement, Traffic Control, qui déploie déjà plus d'un milliard de messages par jour. Il s'agit d'une solution de RCS complète qui propose des options de déploiements alternatives et flexibles et qui aide les opérateurs de réseau mobile (MNO) à atténuer les risques du lancement de solutions de RCS, grâce aux caractéristiques suivantes :

  • Une solution hébergée. Afin de minimiser les coûts initiaux et d'accélérer la mise sur le marché, il est recommandé aux MNO d'opter pour une solution de RCS hébergée avec la possibilité de migrer sur le long terme vers le réseau IMS propre à l'opérateur. Étant donné la vitesse à laquelle les applications OTT (over-the-top) sont introduites et adoptées par les utilisateurs finaux, les MNO ont tout intérêt à commercialiser le plus rapidement possible des services sophistiqués basés sur les RCS. Si les MNO ne suivent pas cette tendance, ils prennent le risque de se faire exclure des avancées gigantesques qui ont lieu actuellement dans le secteur des communications personnelles.
  • Technologie « pré-IMS ». Pour les MNO qui ne possèdent pas encore leur propre réseau IMS ou dont l'inauguration de celui-ci s'est vue retardée, il est idéal d'avoir recours à la mise en œuvre d'un système pré-IMS des RCS, lequel offre exactement les mêmes caractéristiques et avantages aux clients. Pour ce faire, il suffit par exemple de devenir partenaire avec Openmind Networks, qui a intégré à sa solution des composants IMS simplifiés.
  • La technologie IMS. Il est conseillé aux MNO de tirer parti de leurs réseaux IMS existants pour inaugurer leurs RCS. Evolve peut interagir avec n'importe quel cœur de réseau IMS en place, ce qui permet de lancer rapidement les services RCS.

Quelles que soient les circonstances et les préférences d'un MNO, il lui est fortement conseillé de créer un partenariat avec des fournisseurs tels que Openmind Networks, pouvant proposer les meilleures solutions en fonction de ses besoins.

A propos d'Openmind Networks

Il y a dix ans, les fondateurs Brian Kelly et Alex Duncan ont quitté le plus important fournisseur SMSC au monde à l'époque et ont lancé Openmind Networks. Depuis, Openmind s'est imposé comme le fournisseur ayant la croissance la plus rapide du marché, grâce à la création d'une puissante plateforme mobile qui offre des services de messagerie à tous les segments du marché au sein du secteur des télécommunications. Chaque jour, plus d'un milliard de messages sont déployés sur la plateforme. Ce succès se poursuit avec l'annonce de l'accréditation de la GSMA pour le module RCS hébergé, Evolve, ce qui fait d'Openmind le premier fournisseur européen à accomplir une telle performance.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Openmind Networks
Lorraine Fahy, Directrice du marketing
Tél. : +353 1 6330070
Lorraine.fahy@openmindnetworks.com
www.openmindnetworks.com
www.twitter.com/Openmind_Ntwks
LinkedIn

Business Wire