BFM Patrimoine
Placements

Opportunity International s’allie à Credit Suisse afin d’étendre le financement de l’éducation dans le monde entier

BFM Patrimoine
Le programme triennal « Empowering Generational Change through Education » aidera à éduquer 530 000 enfants dans 10 pays d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie Opportunity International, importante organisation m

Le programme triennal « Empowering Generational Change through Education » aidera à éduquer 530 000 enfants dans 10 pays d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie

Opportunity International, importante organisation mondiale de services financiers pour les personnes démunies, a annoncé aujourd’hui que Credit Suisse l’aidera à soutenir une nouvelle initiative éducative visant à améliorer la qualité, la disponibilité et l’accessibilité de l’éducation dans les régions défavorisées d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie.

« Investir dans l’éducation est l’une des manières les plus déterminantes d’aider les gens à sortir de la pauvreté », explique Vicki Escarra, Directrice générale Monde d’Opportunity International. « Des recherches ont démontré que l’éducation augmente le statut économique futur d’un élève et peut même allonger son espérance de vie. Nous nous réjouissons de poursuivre notre important partenariat avec Credit Suisse afin d’étendre ces occasions éducatives à des milliers de jeunes grâce à un accès à des services financiers. »

Fondé sur un fructueux partenariat de six ans avec Credit Suisse, ce nouveau programme triennal lancera des initiatives de financement de l’éducation en Colombie et en Tanzanie et étendra les programmes existants en République dominicaine, au Ghana, au Kenya, au Malawi, au Rwanda, en Ouganda, en Inde et aux Philippines afin d’aider plus de 530 000 enfants et jeunes grâce à une combinaison de produits et services innovants d’épargne, de prêt, d’assurance et d’éducation financière. Plus particulièrement, l’initiative offrira des prêts d’amélioration scolaire afin d’appuyer la construction et l’expansion d’écoles, l’embauche et la formation d’enseignants, la fourniture de repas, d’aider à payer pour d’autres activités en vue d’augmenter le nombre d’élèves à l’école et d’améliorer la qualité de l’éducation qu’ils reçoivent. L’initiative fournira également des prêts pour contributions scolaires afin d’aider les parents à payer les frais de scolarité, acheter des livres et d’autres fournitures scolaires pour assurer que leurs enfants restent à l’école, quelles que soient les fluctuations du revenu familial.

« Plus de 67 millions d’enfants dans le monde ne sont pas inscrits à l’école, souvent parce que leurs parents n’ont tout simplement pas les moyens de payer les contributions scolaires, les frais de scolarité ou les fournitures, ou parce qu’aucune éducation de qualité n’est disponible dans leur région », explique Manuel Rybach, Responsable Monde des fondations et de la citoyenneté d’entreprise chez Credit Suisse. « Credit Suisse et Opportunity International comprennent qu’investir dans l’éducation signifie investir dans l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous avons conclu ce partenariat - afin d’assurer que les enfants du monde entier aient la possibilité d’apprendre et de grandir. »

Environ 7,1 millions de personnes ont déjà profité du partenariat entre Opportunity International et l’initiative de développement des capacités de microcrédit de Credit Suisse grâce au soutien des transactions bancaires électroniques, à la formation du personnel de microcrédit et aux services financiers pour les personnes vivant dans des régions défavorisées. La nouvelle initiative « Empowering Generational Change through Education » vise les objectifs suivants :

  • Octroyer 2 200 prêts pour l’amélioration des écoles à des propriétaires d’écoles privées, améliorant l’accès et la qualité de l’éducation pour environ 484 000 élèves.
  • Octroyer 52 000 prêts pour contributions scolaires à des parents et élèves pour aider les parents à payer les frais et autres dépenses de scolarité, touchant l’éducation d’environ 161 000 élèves.
  • Piloter et étendre les services éducatifs additionnels afin d’offrir aux jeunes un enseignement classique et les compétences dont ils auront besoin pour trouver un emploi. Les services offerts incluront des comptes d’épargne pour enfants et l’éducation financière des jeunes en Afrique ; et EduSave, un programme d’assurance gratuit et innovant pour couvrir les frais scolaires d’un enfant en cas de décès ou d’invalidité permanente d’un parent ou du tuteur.
  • Offrir au personnel bancaire chargé du financement de l’éducation des opportunités de formation et de développement afin de les aider à desservir les programmes éducatifs en pleine croissance d’Opportunity.

À PROPOS DE CREDIT SUISSE AG

Credit Suisse AG est l’un des plus importants prestataires de services financiers au monde et fait partie du groupe de sociétés Credit Suisse (nommé ici « Credit Suisse »). En tant que banque intégrée, Credit Suisse offre à ses clients son expertise dans les domaines de la banque privée, de la banque d’investissement et de la gestion d’actifs à partir d’une source unique. Credit Suisse fournit des services de conseils spécialisés, des solutions complètes et des produits innovants aux entreprises, aux clients institutionnels et aux clients privés fortunés du monde entier, ainsi qu’aux clients de la banque de détail en Suisse. Le siège social de Credit Suisse se trouve à Zurich et la société est présente dans plus de 50 pays dans le monde. Le groupe emploie environ 45 500 personnes. Les actions nominatives (CSGN) de Credit Suisse Group AG, la société mère de Credit Suisse, sont cotées en Suisse, ainsi qu’à New York sous forme d’American Depositary Shares (CS). Pour plus d’informations sur Credit Suisse, rendez-vous sur le site www.credit-suisse.com.

Grâce à son initiative de développement des capacités de microcrédit, Credit Suisse travaille avec des institutions de microcrédit, comme Opportunity International, afin de renforcer leur capacité à desservir les divers besoins financiers des clients au bas de l’échelle. www.credit-suisse.com/microfinance

À PROPOS D’OPPORTUNITY INTERNATIONAL

Opportunity International est un organisme mondial à but non lucratif qui aide les gens des pays en voie de développement à sortir de la pauvreté, renforcer leurs familles et améliorer leurs communautés. Fondé en 1971, l’organisme a fourni plus de 8,5 milliards de dollars en prêts, programmes d’épargne, assurance et autres services financiers, ainsi qu’en formation à plus de 12 millions de clients dans 22 pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe. Les clients se servent de ces ressources pour étendre leurs activités, soutenir leurs familles et créer des emplois au sein de leurs communautés. Le siège social américain d’Opportunity International est à Oak Brook, dans l’État de l’Illinois ; d’autres bureaux clés se trouvent en Australie, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni. L’organisme emploie fièrement plus de 17 500 personnes dans le monde entier. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site opportunity.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MÉDIAS
Opportunity International
Christina Koliopoulos, 630-242-4164
CKoliopoulos@opportunity.org
ou
Sunshine Sachs
Alexandra Barnett, 212-691-2800
barnett@sunshinesachs.com
ou
Claire Tonneson, 202-350-0209
tonneson@sunshinesachs.com

Business Wire