BFM Patrimoine
Placements

Or: les 1.300 dollars toujours hors de portée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Rien de neuf du côté du cours du métal jaune, qui continue de camper au seuil des 1.300 dollars sans pouvoir franchir ce seuil durablement. Au terme du premier fixing de ce jeudi 8 mai à Londres, l'once d'or cotait 1.292,75

(CercleFinance.com) - Rien de neuf du côté du cours du métal jaune, qui continue de camper au seuil des 1.300 dollars sans pouvoir franchir ce seuil durablement. Au terme du premier fixing de ce jeudi 8 mai à Londres, l'once d'or cotait 1.292,75 dollars (- 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 939,9 euros (- 4,1 euros).

Notons que l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, se contracte de nouveau, ce qui peut signaler le désintérêt des investisseurs nord-américains alors que les indices d'actions sont voisins de leurs records : entre vendredi et lundi soirs, cet encours a baissé de 2,4 tonnes à 780,5 tonnes, ce qui constitue non seulement un point bas annuel, mais aussi le plus faible niveau enregistré depuis la toute fin du mois de décembre 2008.

En outre, les changes se liguent contre l'once : selon Saxo Banque,

Cercle Finance