BFM Patrimoine
Placements

Or: les 1.600 dollars l'once repris à Londres ce matin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour la première fois ce matin depuis le 20 février, suivant les fixings de Londres, le prix des 31,10 grammes d'or est repassé au-dessus de la barre symbolique des 1.600 dollars après un net rebond. Au terme du premier fixi

(CercleFinance.com) - Pour la première fois ce matin depuis le 20 février, suivant les fixings de Londres, le prix des 31,10 grammes d'or est repassé au-dessus de la barre symbolique des 1.600 dollars après un net rebond. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.608,5 dollars (+ 18 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.228,8 euros ( + 12,1 euros).

Certes, certains intervenants ont gardé une impression plutôt positive de l'intervention de Ben Bernanke, le président la banque centrale américaine, devant la chambre basse du parlement US. Présentant aux députés le rapport semestriel sur la politique monétaire de la Fed, le président parlait au nom de l'ensemble de l'institution.

'Un des points importants qui ressort de l'allocution du président de la Réserve fédérale américaine est que la Fed préférera prendre de nouvelles mesures de stimulus plutôt que de rester les bras croisés', souligne-t-on chez RTFX. Mais tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet.

'Toutefois

Cercle Finance