Or: faible reprise pour l'once de métal jaune.
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.169,25 dollars (+ 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 933,9 euros (- 1,5 euro). Le point bas de quatre ans environ touché vendredi rest
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.169,25 dollars (+ 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 933,9 euros (- 1,5 euro).
Le point bas de quatre ans environ touché vendredi reste à proximité immédiate.
'Il est toujours possible que l'once descende plus bas encore si les marchés d'actions américains continuent de monter et que le dollar continue de s'apprécier', avertissent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.
En effet, les dernières statistiques américaines, comme celles de la confiance du consommateur, sont toujours bien orientées, mieux d'ailleurs qu'il ne l'était prévu. Ce qui soutient la demande d'actifs risqués dont les actions sont les plus prisés, au détriment des valeurs refuge comme l'or.
Notons que, l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares, était stable hier soir à 741,2 tonnes.
D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta indiquent que le prochain support technique se situe à 975 dollars. 'Seule une clôture au-dessus des 1.200 ferait repasser la tendance de neutre à haussière', indiquent les spécialistes.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.