BFM Patrimoine
Placements

Or: faible tendance, minutes du FOMC en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.328,25 dollars (+ 5,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 969,2 euros (+ 3,6 euros). Certains cambistes mettent la faiblesse réce

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.328,25 dollars (+ 5,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 969,2 euros (+ 3,6 euros).

Certains cambistes mettent la faiblesse récente de l'or sur le compte de la hausse du dollar, que contre l'euro est revenu de l'ordre de 1,37 dollar fin juin sous la barre des 1,36 à cette heure.

Chez Commerzbank, on rappelle en effet que les créations de postes constatées la semaine dernière en juin aux Etats-Unis, supérieures aux attentes, ont relancé les spéculations quant à un resserrement monétaire anticipé de la part de la Fed. Or la hausse des taux est structurellement défavorable au cours de l'or, dont le rendement est nul.

'Les minutes du FOMC, attendues demain, pourraient donner des éléments de tendance pour le métal jaune', indique Commerzbank.

Notons par ailleurs que l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, a augmenté de 1,8 tonne entre le 3 et le 7 juillet à 798,2 tonnes, soit son plus haut niveau depuis mi-avril.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que leurs indicateurs de tendance sont passés de haussiers à neutres. Avant de se déterminer, ils attendront un test du support identifié à 1.298,64, ou de la résistance de 1.334,53.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance