BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once en train de tester les 1.250 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.254,25 dollars (- 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 968,4 euros (- 6 euros). La vigueur relative du dollar sur le marché des changes pè

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.254,25 dollars (- 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 968,4 euros (- 6 euros).

La vigueur relative du dollar sur le marché des changes pèse tendanciellement sur les cours de l'or. En dépit d'une correction, le billet vert a atteint hier un sommet de 14 mois face à son principal concurrent, l'euro. Or le dollar demeure la principale devise de production et de négoce de l'or.

De plus, les spéculations vont bon train, aux Etats-Unis, sur la date à laquelle la Fed relèvera ses taux directeurs, puisque sa politique monétaire non conventionnelle - les fameux QE - touche à sa fin. Ces derniers jours, nombreux sont les investisseurs qui se demandent si le premier relèvement n'aura pas lieu plus tôt que prévu par le consensus, soit avant mi-2015.

“Le métal jaune évolue proche de ses plus bas en trois mois. Le renforcement du dollar et la spéculation autour d'un relèvement des taux de la Fed pèsent sur l'or”, commente-t-on chez Saxo Banque.

Toujours rien à signaler du côté de l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares américain, stable depuis le 4 septembre à 785,7 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta relèvent que l'once a, au comptant, cassé les 1.250 dollars hier, 'ce qui constitue encore un plus bas de plusieurs mois'. Ils s'attendent toujours à ce que les 1.240 soient testés à court terme, en soulignant une accélération des indicateurs de tendance dans le sens de la baisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance