BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once oscille autour des 1.230 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après avoir testé les 1.183 dollars au début du mois qui grimpé jusqu'à 1.250 dollars, l'once effrayée de sa propre audace semble maintenant caler. Au terme premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'o

(CercleFinance.com) - Après avoir testé les 1.183 dollars au début du mois qui grimpé jusqu'à 1.250 dollars, l'once effrayée de sa propre audace semble maintenant caler. Au terme premier fixing de ce mardi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.228,25 dollars (- 0,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 967,6 euros (+ 0,7 euro).

“Le métal a chuté pourtant hier en séance à 1.222,62 dollars, un plus bas depuis le rebond du 15 octobre qui est maintenant essoufflé”, rappellent les analystes de Saxo Banque.

Ces derniers ajoutent : “Par rapport au mois dernier, l'or est maintenant en baisse de 6.2%, toujours victime de l'appréciation du dollar. A noter toutefois en faveur des positions longues que la demande de la Chine et l'Inde a traditionnellement tendance à augmenter au quatrième trimestre pendant la période de fêtes et la saison des mariages”.

Une autre spécialiste note que les variations de l'or jaune se montrent relativement modérées alors que l'or noir, lui, tutoie ses plus bas niveaux de ses quatre dernières années.

Par ailleurs, à court terme, le comité de politique monétaire de la Fed, qui se terminera demain soir, suscite aussi l'attentisme des opérateurs.

Rien à signaler pour l'encours du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares, stable hier soir à restait stable hier soir à 745,4 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent que l'once vient de connaître quatre séances consécutives de baisse. Ils estiment que le prochain niveau à surveiller est la moyenne mobile à 21 jours, située à 1.226, puis les 1.220. Cependant, ils ajoutent que les indicateurs de tendance sont neutres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance