BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once pénalisée par la hausse des taux et de l'euro.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.182,45 dollars (- 7,5 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.041,8 euros (- 17,7 euros). Le risque que la Grèce fasse défaut sur l

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.182,45 dollars (- 7,5 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.041,8 euros (- 17,7 euros).

Le risque que la Grèce fasse défaut sur le remboursement de 300 millions d'euros qu'elle doit au FMI, et qui est prévu demain, suscite sur les marchés d'actions des craintes qui semblent épargner l'euro, qui ne cesse de grimper contre le dollar, ainsi que l'or. Les analystes de Commerzbank ne peuvent que constater que 'l'incertitude entourant la situation de la Grèce ne s'est pas traduit par une hausse des métaux précieux'. La reprise des combats en Ukraine n'a pas plus de conséquences sur l'once .

Le prix du métal jaune, qui ne détache pas de coupon, semble plutôt perturbé, quoi que dans une proportion mesurée, par la hausse des taux longs. Le rendement du Bund allemand à 10 ans, qui était tombé tout près de zéro mi-avril, est ainsi vivement remonté et tout près de 1% tutoie désormais son plus haut niveau de l'année. Le rendement de l'OAT française, produit équivalent dans l'Hexagone, est passé dans l'intervalle d'environ 0,35 à 1,23%.

Rien à signaler pour l'encours de SPDR Gold Shares américain, stable hier soir à 709,9 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta identifient des supports à 1.180, puis à 1.170.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance