BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once reste sous les 1.200 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.187,8 dollars (+ 2,4 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.088 euros (+ 0,8 euro). Le cours de l'or subit la ten

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.187,8 dollars (+ 2,4 dollars par rapport au fixing fixing d'hier après-midi) et 1.088 euros (+ 0,8 euro).

Le cours de l'or subit la tendance haussière du dollar, qui s'est sensiblement repris contre la monnaie unique européenne ces quinze derniers jours en revenant schématiquement de 1,14 à 1,09 dollar l'euro. Le billet vert est effectivement le principale devise de négoce et de production du métal jaune.

En outre, la reprise américaine et la perspective de voir la Fed relever ses taux directeurs pèse sur la valeur refuge qui, elle, ne procure ni cash-flow ni dividende.

Cependant, hier, le vice-président de la Fed, Stanley Fisher, a rappelé que la banque centrale américaine adapterait le rythme du relèvement de ses taux si la vigueur de la croissance le justifiait, rappelant ainsi que les 'faucons' ne l'ont pas encore totalement emporté sur les 'colombes'.

Notons enfin le léger redressement observé hier par l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain, le premier ETF aurifère au monde : il est alors remonté de 600 kilos à 715,9 tonnes par rapport à son dernier niveau en date, le 22 mai. Il s'agit cependant d'un des chiffres les plus bas depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance