BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once sous les 1.180 dollars ce midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La neutralité était de mise pour l'once d'or à mi-séance de ce 24 décembre sur le marché au comptant, où l'once se traite pour l'heure à 1.178 dollars, soit environ 965 euros les 31,1 grammes. Notons qu'hier soir, aprè

(CercleFinance.com) - La neutralité était de mise pour l'once d'or à mi-séance de ce 24 décembre sur le marché au comptant, où l'once se traite pour l'heure à 1.178 dollars, soit environ 965 euros les 31,1 grammes.

Notons qu'hier soir, après la révision en hausse de la croissance du PIB américain à 5% au 3e trimestre, l'encours du premier SPDR aurifère au monde, le SPDR aurifère américain, a chuté de près de 12 tonnes à 712,9 tonnes. Soit son plus bas niveau depuis l'automne 2008, juste avant le début de la crise financière traditionnellement associée à l'effondrement de la banque Lehman Brothers.

Les indices d'action américains ont, dans la foulée, atteints de nouveaux records absolus. La progression des actifs risqués joue mécaniquement contre la valeur les valeurs refuges, de même que l'appréciation relative du dollar, grande devise de production et de négoce pour l'or.

“Il faut noter toutefois un soutien de la demande physique de la Chine et de l'Inde en cette période de fêtes de fin d'année”, nuance-t-on chez Saxo Banque.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que les indicateurs de tendance plaident toujours pour la baisse. Ils s'attendent sous peu au test des 1.172,71, qui s'ils venaient à rompre pourraient causer un repli jusqu'à 1.132,16.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance