BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once sur le chemin des 1.250 dollars ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le cours de l'or réagit peu à l'annonce d'un cessez-le-feu par l'Ukraine ce matin. Au terme premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.268,5 dollars (+ 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier

(CercleFinance.com) - Le cours de l'or réagit peu à l'annonce d'un cessez-le-feu par l'Ukraine ce matin. Au terme premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.268,5 dollars (+ 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et restait stable à 965,7 euros.

La situation paraît se stabiliser en Ukraine après des mois de dégradation : nombreux sont les opérateurs qui ont salué ce matin ce que le président ukrainien ukrainien Petro Porochenko a d'abord présenté comme un accord de 'cessez-le-feu permanent' avec le président russe Vladimir Poutine.

Une certaine confusion demeure cependant : reconnaissant que des discussions ont eu lieu entre les présidents des deux Etats, la Russie nie tout accord. Mais on rappellera qu'officiellement et malgré les affirmations de Kiev et les informations communiquées par l'OTAN, Moscou nie la présence de ses troupes en territoire ukrainien.

Mais le métal jaune, qui avait décroché hier après de bonnes nouvelles sur le front macroéconomique américain, ne baisse pas davantage ce midi.

Aux Etats-Unis, les investisseurs 'longs' sur le métal jaune sont toujours aux abonnés absents. Hier soir, l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère américain, le SPDR Gold Shares, a de nouveau diminué à 793,2 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta indiquent sans ambages que 'les signaux graphiques sont baissiers'. Maintenant que la résistance des 1.264,5 a été cassée, un retour sur les 1.240,73 est probable.

Chez Triland Metals, dont les courtiers reconnaissent 'la tendance baissière de l'once à court terme', on demeure cependant droit dans ses bottes : 'la vigueur de l'once à long terme reste indéniable' malgré une faiblesse à brève échéance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance