BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once tente de s'accrocher aux 1.200 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jour à Londres, l'once d'or cotait 1.206,5 dollars (+ 14 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.062,1 euros (+ 4,1 euros). Saxo Banque attribue la reprise de l'once au discours p

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jour à Londres, l'once d'or cotait 1.206,5 dollars (+ 14 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.062,1 euros (+ 4,1 euros).

Saxo Banque attribue la reprise de l'once au discours prononcé hier devant le Sénat américain par la présidente de la Fed, Janet Yellen. “La présidente de la banque centrale a réitéré 'la patience' de la Fed quant à la hausse des taux d'intérêt, tout en soulignant les progrès du marché de l'emploi”, rapportent les cambistes.

Puisqu'elle ne génère ni cash-flow ni dividende, l'once d'or se montre traditionnellement sensible à l'orientation des taux directeurs qui, in fine, régissent l'orientation des rendements obligataires.

Or de son rapport semestriel sur la politique monétaire présenté hier devant le Sénat (puis cet après-midi devant la chambre basse du parlement américain), les analystes d'Aurel BGC retiennent que 'la présidente de la Fed est restée très floue sur le timing d'une première hausse des taux directeurs. Les membres du FOMC ne semblent pas 'pressés' de commencer la normalisation de leur politique monétaire'.

'La présidente de la Fed Janet Yellen sonnait plutôt 'dovish'”, commente RTFX, quand Société Générale ajoute que 'quoique fasse la Fed, elle ne prendra pas le risque de menacer la reprise économique'.

Du côté de l'encours d'or adossé au SPDR Gold Shares américain, rien à signaler pour la troisième séance de suite, à 771,25 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta relèvent que l'once a atteint hier au comptant de nouveaux plus bas de plusieurs semaines. 'Les indicateurs de tendance baissiers se stabilisent', indiquent-ils, en estimant que le tableau technique est plutôt brouillé. En cas de rupture des 1.190, les 1.180 seraient en ligne. A la hausse, la moyenne mobile à neuf jours, située à 1.213,04, devrait opposer de la résistance.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance