BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once tente toujours de déborder les 1.200 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.206,25 dollars dollars (+ 13,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 975,9 euros (+ 4,4 euros). Les cours du métal jaune peuvent être relat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.206,25 dollars dollars (+ 13,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 975,9 euros (+ 4,4 euros).

Les cours du métal jaune peuvent être relativement soutenus par la légère reprise que la monnaie unique européenne a connu ces derniers jours face au dollar, devise de référence pour la production et le négoce de l'or.

Mais “la tendance reste fragile sur le métal jaune. Les investisseurs resteront attentifs et prudents face à la menace d'un relèvement des taux anticipé de la Fed”, estiment les analystes de Saxo Banque.

Notons que l'encours du SPDR Gold Trust américain, le premier ETF aurifère au monde utilisé comme jauge de l'appétit des investisseurs haussiers, a baissé de 1,8 tonne hier soir à 719,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta soulignent le rôle de la moyenne mobile à 50 jours, sise à 1.201,97, qui a pris la forme d'une résistance. Mais le prochain support étant identifié à 1.188,83, 'le risque de congestion dans la zone des 1.200 dollars est élevé', estiment les spécialistes. La tendance actuelle leur semble donc indécise.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance