BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once toujours sans direction vendredi midi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.204,55 dollars (+ 0,20 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.113,83 euros (- 9,2 euros). Sans direction, l'once d'or continue donc à osc

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.204,55 dollars (+ 0,20 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.113,83 euros (- 9,2 euros).

Sans direction, l'once d'or continue donc à osciller autour des 1.200 dollars.

Les craintes quant à l'avenir de la Grèce en zone euro ne pénalisent pas plus la monnaie unique européenne qu'elles ne soutiennent. Pas plus d'ailleurs que les statistiques américaines, souvent décevantes ces derniers temps, où encore les conflits en Ukraine ou au Moyen Orient. Dans ce dernier cas, la perspective d'un éventuel accord international permettant à l'Iran de regagner de l'importance dans le concert des nations vient, il est vrai, atténuer les risques syriens, irakiens et yéménites.

Le prix du métal jaune en euros subit clairement la reprise de l'euro, qui à la faveur de statistiques américaines décevantes a repris plus de 2% cette semaine face au billet vert des Etats-Unis.

Toujours rien à signaler pour le SPDR Gold Shares, dont l'encours de lingots est resté stable hier soir à 736,1 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que si la tendance de ces derniers jours est plus positive, il n'en reste pas moins que le tableau d'ensemble reste baissier. Selon eux, il faudrait que l'once déborde les 1.224 sur lesquels elle avait buté en mars et en avril avant qu'un potentiel de hausse ne se libère. Nniveaux à surveiller à la baisse : 1.184 et 1.142.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance