BFM Patrimoine
Placements

Or: les 1.200 dollars en ligne de mire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.210,5 dollars (- 6,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 950,6 euros (- 1,8 euro). Les analystes de Commerzbank s

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.210,5 dollars (- 6,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 950,6 euros (- 1,8 euro).

Les analystes de Commerzbank soulignent que le président de la BCE, Mario Draghi, a réitéré que l'établissement émetteur pourrait utiliser d'autres mesures non conventionnelles que celles déjà annoncées, si la conjoncture le justifiait. Ce qui suppose un alourdissement du bilan de la BCE potentiellement plus lourd que celui déjà anticipé. Or la valeur relative d'une devise dépend étroitement de la qualité du bilan de la banque centrale qui en a la charge.

“L'or reprend le chemin de la baisse”, commentent les spécialistes de Saxo Banque, qui expliquent : “le dollar a repris sa marche en avant hier poussant l'or à des plus bas de huit mois. Les nouvelles données macroéconomiques sur l'immobilier ont été bien accueillies par les investisseurs”, indiquent les spécialistes.

Ils rapportent enfin que “la banque Goldman Sachs a réitéré ses prévisions négatives sur le métal jaune cette année. La banque prévoit une baisse de l'or à 1.050 dollars l'once d'ici la fin 2014.”

L'encours du premier ETF aurifère au monde, le SDPR Gold Shares américain, est resté inchangé hier soir 773,4 tonnes, son plus bas niveau annuel.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta anticipent toujours des replis vers 1.200, puis vers 1.182 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance