BFM Patrimoine
Placements

Or: les 1.300 dollars restent hors de portée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.277,75 dollars (- 8,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 974,4 euros (- 5 euros). 'Dire que la séance de lundi a été animÃ

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.277,75 dollars (- 8,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 974,4 euros (- 5 euros).

'Dire que la séance de lundi a été animée serait mentir', commentent les courtiers de Triland Metals, alors que la journée d'hier était fériée aux Etats-Unis pour cause de Labor Day. Les volumes échangés à Londres sur le marché de Londres ont, dans cette période estivale, été 'misérables' hier, ajoutent les spécialistes.

Alors que les indices d'actions devraient rester proches de leurs records outre-Atlantique, l'encours de lingots adossé à l'ETF aurifère américain, le SPDR Gold Shares, avait baissé vendredi soir à 795 tonnes.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières écrivent d'ailleurs que 'le cours de l'or continue à pâtir du dégonflement des positions acheteuses des spéculateurs” sur les marchés dérivés. La semaine dernière, selon les dernières statistiques américaines, les positions 'nettes longues' sur les marchés de dérivés des Etats-Unis ont baissé de 21%, indiquent-ils.

Tant que cette tendance perdurera, il est peu probable que le cours de l'or relève la tête, estime Commerzank, tout spécialement si les décaissements d'ETF se poursuivent.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta recommandaient, dans leur dernier commentaire disponible datant du 28 août, de surveiller la résistante de 1.301 et le support de 1.273.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance