BFM Patrimoine
Placements

Or: la liquidation pourrait ne pas être terminée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après de bonnes statistiques américaines en fin de semaine dernière, le prix de l'or a entamé une première vague de liquidation. Va-t-elle se poursuivre ? Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence

(CercleFinance.com) - Après de bonnes statistiques américaines en fin de semaine dernière, le prix de l'or a entamé une première vague de liquidation. Va-t-elle se poursuivre ? Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.737,5 dollars (+ 1,5 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.337,4 euros (- 3,8 euros).

Rappelons que l'once d'or avait dépassé les 1.790 dollars, son sommet annuel, les 4 et 5 octobre, ce qui a été suivi d'une consolidation d'abord timide qui a pris de la vitesse ces deux dernières séances.

Une série de statistiques américaines plutôt positives, comme les chiffres du chômage ou l'indice de confiance du consommateur tel que le mesure l'université du Michigan, ont donné le coup d'envoi d'une correction marquée.

Standard Bank commente que de telles données, qui semblent témoigner d'une reprise aux Etats-Unis, ont

Cercle Finance