BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once bondit avant l'intervention de Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A moins d'une heure de la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la BCE, le cours de l'or avait repris la barre des 1.700 dollars et s'approchait de son record de tous les temps en euros. Au terme du premier fix

(CercleFinance.com) - A moins d'une heure de la conférence de presse de Mario Draghi, le président de la BCE, le cours de l'or avait repris la barre des 1.700 dollars et s'approchait de son record de tous les temps en euros. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.708,5 dollars (+ 18,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.355,1 euros (+ 14,6 euros).

Il faut remonter jusqu'au 12 avril pour retrouver la trace d'un fixing supérieur à 1.700 dollars à Londres. Cependant, le record absolu du prix de l'or, soit 1.896.5 dollars selon les fixings et environ 1.920 dollars selon les marchés au comptant, reste loin.

Du moins en dollars car en euros, le fixing du jour est le plus élevé de l'année. Il est aussi des plus proches du record de tous les temps atteint, toujours selon les prix de Londres, à 1.359,4 euros voilà presque un an (le 9 septembre 2011).

Comme les autres opérateurs de marché, ceux qui interviennent sur le marché de l'or attendent avec impatience l'issue du conseil des gouverneurs de la BCE et surtout celle de la conférence de Mario Draghi, à 14 heures 30.

Cercle Finance