BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once d'or teste maintenant les 1.340 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le regain d'incertitude budgétaire aux Etats-Unis a permis à l'once de s'éloigner des 1.300 dollars pour revenir tester les 1.340 dollars. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'onc

(CercleFinance.com) - Le regain d'incertitude budgétaire aux Etats-Unis a permis à l'once de s'éloigner des 1.300 dollars pour revenir tester les 1.340 dollars. Au terme du premier fixing de ce jeudi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,10 grammes d'or cotait 1.332,5 dollars (+ 9,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 987,9 euros (+ 8,4 euros).

Certes, le risque d'une intervention militaire occidentale contre le régime syrien de Bachar el-Assad recule chaque jour un peu plus. En outre, un autre facteur de tension au Moyen Orient ces dernières années pourrait bien lui aussi s'estomper.

Les analystes Matières premières de Commerzbank soulignent en effet l''offensive de charme' lancée par le président iranien Rouhani afin de détendre les relations de Téhéran avec les puissances occidentales.

Cercle Finance