BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once hésite à tenir les 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.289,75 dollars (- 9,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 930 euros (- 6,8 euros). Repris un temps hier mati

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.289,75 dollars (- 9,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 930 euros (- 6,8 euros). Repris un temps hier matin, les 1.300 dollars n'ont donc pu être tenus.

'Les cours de l'once continuent d'osciller à proximité immédiate des 1.300 dollars', commentent les courtiers de Triland Metals ce matin en soulignant la faiblesse relative des volumes d'échanges sur le marché au comptant.

Si les 1.300 dollars ont été tenus un temps lors de la séance de lundi, les statistiques rassurantes publiées hier quant au marché immobilier américain ont tiré les cours vers le bas, expliquent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.

'Toutefois, l'incertitude quant à l'évolution de la situation géopolitique en Ukraine semble prévenir tout mouvement de vente significatif', précisent les analystes.

Toujours rien à signaler pour le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots était inchangé hier soir à 792,1 tonnes, comme tel est le cas depuis le 21 avril.

D'un point de vue technique, les spécialistes de ScotiaMocatta relèvent que l'once peine à dépasser la moyenne mobile à 21 jours située à 1.298,75 dollars, et reste aussi à distance de la barrière psychologique des 1.300 dollars. Les indicateurs de tendance des analystes sont cependant contradictoires et 'pratiquement neutres'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance