BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once hésite autour des 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un léger mouvement de reprise se poursuivait du côté de l'once d'or après un passage sous la barre symbolique des 1.300 dollars ces derniers jours. Au terme premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.302,75

(CercleFinance.com) - Un léger mouvement de reprise se poursuivait du côté de l'once d'or après un passage sous la barre symbolique des 1.300 dollars ces derniers jours. Au terme premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.302,75 dollars (+ 1,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 962,6 euros (+ 1,1 euro).

Un intervenant souligne que les dernières statistiques économiques en provenance de la Chine, qui témoignent d'une meilleure tendance de la croissance, soutiennent le cours de l'or. En effet et avec l'Inde, la Chine concentre la majorité de la demande de métal jaune au niveau mondial.

Chez ANZ, on souligne que le ministère du Commerce a indiqué que les importations indiennes de métal jaune avaient bondi de 65% au mois de juin, à 3,1 milliards de dollars. En effet, la banque centrale indienne a autorisé davantage de sociétés à importer du métal jaune.

Rappelons que l'Inde consomme beaucoup d'or mais n'en produit pratiquement pas, d'où des importations élevées.

Commerzbank note que la balance des paiements de l'Inde étant plus équilibré que par le passé, les restrictions aux importations devraient continuer à être levées, de manière progressive.

Par ailleurs, l'encours de métal formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, a reculé de 808,7 à 806 tonnes entre mardi et mercredi soirs. Cependant, cette jauge de l'appétit des investisseurs

Cercle Finance