BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once hésite au seuil des 1.300 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le prix du métal jaune se rapproche toujours des 1.300 dollars, mais le rythme de son avance ne cesse de ralentir. Au terme du premier fixing ce de jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.290,25 dollars (+ 0,75 do

(CercleFinance.com) - Le prix du métal jaune se rapproche toujours des 1.300 dollars, mais le rythme de son avance ne cesse de ralentir. Au terme du premier fixing ce de jeudi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.290,25 dollars (+ 0,75 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 943,6 euros (- 6,5 euros).

En dollars et selon les cours de Londres, le fixing de ce matin n'en constitue pas moins le nouveau record annuel ainsi que le niveau le plus élevé depuis le 8 novembre 2013.

Chez Triland Metals, à Londres, les courtiers ne sont pas convaincus : 'la rhétorique haussière est toujours plus à la mode, mais le marché semble plus étroit qu'il ne l'était et la tendance pourrait bien se retourner', supputent les spécialistes.

ANZ fait état d'un courant majoritairement vendeur hier en Asie, ce qui est attribué à des prises de bénéfices.

'Le marché se demande quelle direction choisir, les ventes asiatiques venant contrecarrer une amélioration du côté du sentiment des investisseurs', ce dont témoignent les encours des ETF aurifères.

Inchangé hier soir à 798,85 tonnes, l'encours de lingots adossé au premier ETF du genre, le SPDR Gold Shares américain, demeure supérieur de 600 kg au niveau où il avait chuté le 31 décembre 2013.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta notent qu'hier le marché au comptant, l'once a mis fin par une légère baisse à une série de cinq journées de hausse consécutives. La perspective leur semble cependant haussière tant que le support des 1.278 tiendra. Une résistance est identifiée à 1.308.

Selon Triland Metals, une zone de résistance se situe entre 1.295 et 1.300 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance