BFM Patrimoine
Placements

Or: l'once réagit peu à l'annonce de la BCE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.289 dollars (+ 2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 933,2 euros (+ 4,8 euros). Hier à Bruxelles, lors de la co

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.289 dollars (+ 2 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 933,2 euros (+ 4,8 euros).

Hier à Bruxelles, lors de la conférence de presse qui a marqué la fin du conseil des gouverneurs de la BCE, son président Mario Draghi a e nouveau parlé d'intervention non conventionnelles. Mais cette fois, le passage à l'acte semble proche.

'A l'issue des débats du jour, je dirais que le conseil des gouverneurs ne voit pas de difficulté à agir la prochaine fois (soit le jeudi 5 juin, ndlr) mais avant cela, nous devons disposer des projections de nos équipes, qui sortiront début juin', a déclaré hier le président de la BCE.

La BCE n'a pas encore indiqué comment elle comptait s'y prendre mais selon les cambistes de Société Générale, elle pourrait recourir à un mélange de baisse des taux courts et d'assouplissement quantitatif, ce qui suppose donc de recourir à des rachats d'actifs. Le bilan de la BCE devrait alors gonfler de nouveau. L'éventualité d'une telle action de la BCE laisse augurer d'une dilution de la valeur relative de l'euro, notamment par rapport à l'or.

Mais selon Saxo Banque,

Cercle Finance